Retour à tous les événements

Concours de scénario

  • Pôle PIXEL 24 Rue Emile Decorps Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes, 69100 France (carte)

La finale de la compétition scénario : venez écouter les auteur·ice·s présenter leurs projets de courts métrages devant le jury ! Qui succédera à Sarah Lavorel, lauréate l’an passé avec son projet MARCO LES OISEAUX ?

Rencontre en partenariat avec le Pôle PIXEL, organisée au Studio 24

Accès sans réservation avec l’accréditation Que du Feu, dans la limite des places disponibles.


Les finalistes

BILLY BOY | Olivier Barros

Dans un futur imminent, les naissances d’enfants difformes ne cessent d’augmenter, sans que l’on ne puisse en déterminer la cause. Les médias ont surnommé ces enfants « Les Irradiés ». Billy, adolescent blasé de seize ans, est l'un d'entre eux. Né avec un troisième œil sur le front qui le rend capable de lire les pensées, il a été abandonné à sa naissance et placé dans un foyer avec d'autres enfants irradiés. Le jour où Lily, ado rebelle, est accueillie parmi eux, la possibilité de retrouver la trace de sa mère se présente enfin à Billy.

LES CAMÉLIAS | Lucie Langlois

Pour lutter contre la montée de l’éco-anxiété, les ministères de l’Écologie et de l’Économie ont fondé un centre de thérapie. Ce week-end, l’équipe de Carla, ambitieuse jeune journaliste, y effectue un reportage inédit... 

Entre faux documentaire et thriller psychologique, cette satire pétrie d’humour noir examine notre fâcheuse tendance au déni, et le refus systémique d’accepter l’inévitable.

L’EFFET PUPPY CLIP | Stéphanie Chabert

A 40 ans passés, Judith est incontestablement la Queen du toilettage, régissant d’une main de maître sa carrière et sa fille, Elena, qui est aussi son apprentie. La veille du grand concours national de toilettage canin, Judith lui fait répéter les derniers gestes de la coupe « Puppy Clip » qu’elle présentera au nom du salon. La répétition se déroule sans accroc jusqu’au moment où Elena doit couper la queue du caniche en une sphère parfaitement ronde. Et n’y arrive  pas… La répétition bascule alors, de part et d’autre de la queue touffue du chien, en un règlement de compte cathartique entre mère et fille qui ne partagent rien, et même pas la passion des chiens.

TRAVERSER LA BRUME | Joseph Zins

Elias est un repris de justice. Il est intimé de suivre une thérapie de groupe pour hommes violents. Pensée autour du bien-être, elle prend place dans un spa. Sur le bon chemin, Ilyes poursuit son rêve : la cuisine. Pour l’instant plongeur dans un restaurant, il se donne corps et âme pour être à la hauteur de ses ambitions. Une promotion se dessine, le destin semble lui sourire. Mais une nuit, tout bascule. La violence resurgit.

Précédent
Précédent
7 novembre

Quand la passion justifie la précarité